27 novembre 2017

Coucher de soleil hivernal au Roc de Toulau

Vous avez envie de faire une petite balade dans la neige et admirer un beau coucher de soleil ?
Alors suivez- moi car je vous emmène au sommet du Roc de Toulau dans le Vercors drômois.
Mais couvrez vous bien car il ne fait pas très chaud là-haut !

Je ne ferai pas plus de commentaires à part vous souhaiter un bon visionnage des photos qui suivent...


Difficulté : BM
(Légende des difficultés sur la page "Cotation")                                                                                    *Avertissement*

  • Durée hors pauses : 1H30
  • Longueur totale : 3.00 km Aller-Retour
  • Dénivelé positif cumulé : 270 m


Retrouvez tous les détails techniques et le téléchargement du fichier GPS de cette randonnée sur mes pages  VisuGPX



Liens : NON



Sur la route en direction de Léoncel


Du côté du Grand Echaillon


Juste avant le tunnel du Col de la Bataille


Me voici arrivé au pied du Roc de Toulaud et derrière moi...
...les Rochers de la Sausse

En prenant de la hauteur, une vue sur le Col de la Bataille et l'entrée de son tunnel


La lune semble toucher les crêtes enneigées que je dois rejoindre



Le soleil descend petit à petit sur l'horizon

Les crêtes de la barrière occidentale du Vercors se détachent en ombres chinoises

Sortant de ce couloir en contre-bas, quelques...
...chamois prennent la fuite à mon arrivée




 En direction du sommet du Roc de Toulau

Le Grand Veymont, le Dévoluy, le Glandasse et le But St-Genix sont éclairés par le soleil couchant



Toute l'étendue de la forêt et du plateau d'Ambel s'étale en blanc


Me voilà arrivé au sommet qui est matérialisé par cette borne en granit à moitié cachée sous la neige

La vallée d'Omblèze vue depuis le sommet

Je vais aller faire un petit tour sur la vire du Roc de Toulau en descendant par...
...ce couloir pentu


Une fois sur la vire, je peux admirer les parois rocheuses qui prennent de magnifiques couleurs au soleil couchant






Deux images improbables sur le Roc de Toulau, prisent depuis la vire...
Cela est dû à des panoramiques allant du plein nord au plein sud

Il faut que je pense à redescendre car...
 ... la nuit tombe vite


Je fini la descente à la lampe frontale malgré...
... une belle lune


Trace de la balade en jaune sur carte IGN - © GEOPORTAIL

5 commentaires :

  1. De magnifiques prises de vue ! Ma favorite , la 39 , ce contraste entre la neige "led" et l'horizon embrasé un bref instant...Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement 'je suis love de ce reportage extraordinaire, d'un beauté inégalable. MERCI.!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux comme toutes vos belles randonnées !!. Celle-ci m'est chère pour y être allée souvent mais aux beaux jours, et la voir sous la neige c'est un privilège que vous nous offrez par ces superbes photos !! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je vous suivais sur instagram, c'est avec plaisir que je découvre le blog. Exceptionnelles photos que ce roc de Touleau au couchant, c'était vraiment "the place to be" pour faire des belles photos. Les dernières du crépuscule sont vraiment impressionnantes. Drômoise-randonneuse également, ne connais de jour à la belle saison et ne l'avais jamais vu sous cet angle. Donc merci du partage :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais le Roc de Toulau qu'à la belle saison.
    Sous la neige et au coucher de soleil, les reliefs apparaissent différemment. Magnifique !
    Merci pour ces photos d'une grande beauté

    RépondreSupprimer