La Cascade Verte fait partie de ceux-ci, un de ces lieux magiques où l'on peut profiter de la beauté de la nature sans rien faire sinon se poser et contempler ce qui s'offre à vous.
La Cascade Verte, qui descend tout droit de la Grotte du Diable, doit son nom à la mousse verte qui transparait sous l'eau et qui recouvre le tuf.
Cette promenade, très facile, qui ne dépasse pas les 1200 mètres aller-retour, sur un chemin de terre carrossable et sans dénivelé, est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux enfants (avec les jeunes enfants, faites attention tout de même à la rivière qui peut avoir un fort courant).
Certains accèdent presque au pied de la cascade en voiture, je vous encourage à éviter cette pratique afin de respecter les marcheurs qui font l'effort de faire cette petite promenade pour profiter de la sérénité du lieu.
Pour admirer ce spectacle, préférez faire cette petite balade au printemps car la cascade est souvent à sec en été.
Depuis Sainte-Eulalie-en-Royans, prendre la route qui passe par les Petits Goulets, puis à la sortie des tunnels, prendre la petite route qui descend sur votre gauche pour rejoindre le mini parking à côté du pont sur la Vernaison.
Ensuite, sur 600 mètres, suivre le chemin qui longe la Vernaison sur sa rive gauche située côté Drôme (la rive droite étant côté Isère), jusqu'à voir la magnifique cascade.
J'espère que les photos qui suivent vous donneront envie d'aller découvrir ce lieu magique...
Difficulté : TF
(Légende des difficultés sur la page "Cotation") *Avertissement*
- Durée : 15 minutes A-R
- Longueur : 1200 mètres A-R
- Denivelé positif cumulé : Néant
- Denivelé négatif cumulé : Néant
- Altitude maxi : 300 m
- Altitude mini : 300 m
Téléchargement fichier GPS : Pas nécessaire (voir la carte en fin d'article)
Trace du parcours en 3D : non
...la Vernaison et qui...
...mène jusqu'à...
...la Cascade Verte
Voici une image improbable créée par cette photo panoramique à 180° où l'on peut voir sur un même plan l'amont et l'aval de la rivière pourtant bien alignés dans le réel....
Retour par l'agréable chemin avec quelques vues sur...
...la Vernaison
Rencontre avec un joli Pic vert
Un Gazé (papillon blanc veiné de noir)
Retour sur Sainte-Eulalie-en-Royans par la route des...
...Petits Goulets avec sa suite de tunnels
La journée s'est terminée avec un beau croissant de lune
Tracé du parcours en rouge
Retrouvez DrômEscape sur facebook
bonjour francois je connais la cascade blanche mais pas la verte une bonne idee fraicheur pour le mois d aout que nous passerons dans le vercors des 4 MONTAGNES pic vert superbe avec son crane rouge pas farouche l animal et le croissant de lune genial ca laisse reveur salut francois
RépondreSupprimerSuperbes photos. Merci pour ce partage
RépondreSupprimerUn havre de paix pour l' âme et l'esprit , un lieu " magique " qui bien sûr donne envie d'y aller pour se ressourcer !
RépondreSupprimerSuperbes photos du Pic vert.......et du reste bien sûr . Merci
Bravo pour ces belles photos je suis une fanatique de la Drôme et principalement du Vercors et de la basse Drôme côté Grignan merci
RépondreSupprimerBravo pour ces belles photos je suis une fanatique de la Drôme et principalement du Vercors et de la basse Drôme côté Grignan merci
RépondreSupprimerC'est sûr que les photos donnent envie !!! elles sont magnifiques.
RépondreSupprimer